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[Voleur] [Guide]Spe PvE Max DPS !

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Message  Sowly Mar 23 Mar - 10:50

Ce petit guide va faire un tour global et concis de tout ce qu'il faut savoir pour un rogue en PvE HL (Joueur contre Evironnement de Haut Niveau).
Il va diviser en 5 parties :


1. Les valeurs des statistiques du voleur.
2. Les différentes spécialisations ainsi que leur cycle DPS, glyphes et équipements associées
3. Les consommables
4. Enchantements
5. L'attitude à adopter en Raid
6. Foire aux Questions (F.A.Q)
7. Glossaire
8. Liens utiles


1. Les statistiques du Voleur

Rating Niveau 80
Expertise(-1% Dodge/Parry) 32.78998947
1% Résilience 81.97497559
1% Touché 32.78998947
1% Touché des Sorts 26.23199272
1% Coups Critique 45.90598679
1% Hâte 32.78998947
1% Pénétration d'Armure 15.39529991

2. Les Specialisations, leur cycles et leur glyphes

Le cap "hit" dont parlent tous les rogues est le cap hit poison qui représente
16% de touché des sorts :
En combat : 237 hit rating
En muti 51/13/7 : 237 hit rating
En muti 51/7/13 : 315 hit rating

Le cap Pénétration d'Armure (ou Arpen/Arp) est de 100% :
1400 Réprésente 100%, soit le Hardcap
732 est le Softcap avec le trinket "Pierre Runique de Mjolnir"
788 est le Softcap avec le trinket "Glas Sinistre"
Si vous ne possédez aucun de ces deux trinkets et un équipement qui ne vous permet pas de dépasser 900 Pénétration d'armure sans buff ne gemmez par arp.
Attention également, bien que l'arp apporte quand même du DPS en spé Mutilate c'est une stat casi exclusive à la spé Combat, on préférera l'Agilité ou la Hâte en spé Mutilate.


* Estropier 51/13/7

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00530300535010252010333105100500500300000000000000000005020000000000000000000000000

On prendras Pied Léger a la place de Meurtre si le boss n'est pas un Humain/Géant/Dragon.

On utilise Poison Instantané (Instant Poisons / IP) en main droite (Main Hand / MH) et Poison Mortel (Deadly Poisons / DP) en main gauche (Offhand / OH).
Ouverture : Garrot, ce qui nous donne 1 points de combo. Directement Soif de Sang. Débiter, Estropier, Rupture, ensuite en fonction du temps qu'il reste sur Débiter soit on replace un Estropier pour Evenimer soit si Némésis a proc on Envenime directement, c'est vraiment situationnel mais le but a ce moment c'est d'avoir Rupture d'appliqué sur sa cible et de rafraichir Débiter grâce a Cut to the Chase* avec un Envenimer. Ne cherchez pas à en faire un avec trop de combo car si SnD* arrive à échéance il faudra relancer un SnD a 1 points de combo et enchainer par un Envenom qui le fera repartir a sa durée maximum. A savoir qu'un Mutilate coute 60 énergie et Envenom 35, en gros il vous faut 7 à 8 secondes pour enchainer un Mutilate avec un Envenom. Une fois arrivé là votre cycle est lancé.

Cycle DPS : Mutilate jusqu'à 4 ou 5 points de combo (si vous avez eu un proc nemesis et que votre muti* crit vous n'aurez besoin que d'un seul estropier pour arriver a 4 points de combos et lancer alors un finisher*), Rupture, Muti jusqu'à 4 ou 5 points de combo, Envenom et on recommence. Le but étant de de maintenir constamment Rupture sur la cible et de ne pas le rafraîchir trop tôt, il peut arriver que l'on ait le temps de faire 2 Envenom avant de devoir rafraîchir Rupture, surtout si l'on joue avec le bonus 4/5 du T7. Il faut également penser à rafraîchir HFB toutes les minutes. Il n'y a pas de cycle parfait qui sera optimisé et marchera a 100% avec la spécialisation Mutilate, il faut s'adapter en fonctions des procs némésis et des coups critiques de nos Mutilate !

Petite Astuce pour burst : si vous avez votre Vanish* de disponible, qu'il reste à peu près 4 à 5 seconde de rutpure sur le boss vous pouvez attendre la fin de rupture que votre énergie se recharge jusqu'a 80-90 énergie et a ce moment vous relancer rupture suivi d'un Vanish, Garrot, Mutilate, Envenom et d'enchainer le maximum de techniques en profitant d'overkill qui augmente de 30% pendant 20secondes la régénération d'énergie.

roguerogue.com à fait une vidéo qui illustre bien le cycle DPS en spécialisation estropier (pour les anglophones il y a des commentaires audio en anglais) :http://roguerogue.com/2008/12/16/level-80-mutilate-raid-dps-cycles/

Les 3 Glyphes :
Glyphe d'Estropier
Glyphe de Rupture
Glyphe de Soif de Sang

Les stats importantes en Mutilate :
Touché Coups spéciaux (99 Hit Rating) > AP = Agi > Expertise > Hit Poisons (237 Hit Rating ou 315 en 51/7/13) > Crit > Hate > ArPen > Hit Coups Blancs > Force.
Expertise : 26 expertise / 214 expertise rating le cap (Ne pas dépasser le cap).

Ce template reste le meilleur avec un stuff inférieur à niveau Colisée, une fois votre stuff au niveau vous vous orienterez sur le template suivant : 51/18/2


* Estropier 51/18/2

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00530300535010252010333105100500500500300000000000000002000000000000000000000000000

Peu importe en main droite (MH = MainHand), Rapide en main gauche (OH = OffHand), .
On utilise Poison Instantané (Instant Poisons / IP) en main droite (Main Hand / MH) et Poison Mortel (Deadly Poisons / DP) en main gauche (Offhand / OH).
Ouverture : Toujours commencer camouflé pour bénéficier d'Outrance Meutrière. Garrot, ce qui nous donne 1 points de combo. Directement Soif de Sang. Débiter, Estropier, Envenimer.

Cycle DPS : Mutilate jusqu'à 4 ou 5 points de combo (si vous avez eu un proc nemesis et que votre muti* crit vous n'aurez besoin que d'un seul estropier pour arriver a 4 points de combos et lancer alors un finisher*), Envenimer. Cycle très simple Smile N'oublier pas d'utiliser Disparition (Vanish) dès la fin de la durée de l'Outrance Meurtrière obtenue en début de combat pour en bénéficier d'une seconde !

Les 3 Glyphes :
Glyphe d'Estropier
Glyphe de Soif de Sang
Glyphe de Ficelles du Métier

Les stats importantes en Mutilate :
Touché Coups spéciaux (99 Hit Rating) > AP = Hâte > Agi > Expertise > Hit Poisons (237 Hit Rating ou 315 en 51/7/13) > Crit > ArPen > Hit Coups Blancs > Force.
Expertise : 26 expertise / 214 expertise rating le cap (Ne pas dépasser le cap).

Attention cette spé est actuellement celle qui DPS potentiellement le plus !

* Combat 20/51

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=30520000514000000000000000002520510000350152231005012510000000000000000000000000000

Les points sont situés par défaut dans la Spécialisation Epée car c'est celle que j'utilise, simplement déplacer les points dans la spécialisation d'armes désirée.

On utilise Instant Poison (Poison Instantanél) en MH et Poison Mortel (Deadly Poisons / DP) en OH !
Cycle DPS : Sinister Strike* jusqu'à 4/5 combos, SnD, SS jusqu'à 5combos, Eviscerate*, SS jusqu'à 4/5 combos, Eviscerate. Assez simple également
Pensez à utiliser vos Cooldowns dès qu'ils sont up, utilisez Déluge de Lames en même temps que Série Meurtrière si possible (notamment à l'ouverture) mais n'utilisez pas Poussée d'Adrénaline en même que que Série Meurtrièe ! Une potion de Vitesse peut également être la bienvenue pendant la Série Meurtrière.

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Série Meurtrière
Glyphe d'Eviscération
Glyphe d'Attaque Pernicieuse

Les stats importantes en Combat :
Hit Coups Spéciaux > ArPen > AP = Agi > Hit Poison > Crit = Expertise > Hate > Hit Coups Blancs > Force.

* Finesse Honneur des Voleurs (HAT) 8/20/43

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=30202000000000000000000000000500500500320000000000000005022212030301121350115030000

MH Lente avec Instant Poison et Deadly Poison en OH sur une arme rapide.
Ouverture : Utiliser une macro combinant Garrot + Préméditation, on arrive a 4 ou 5 combo et on lance SnD
Cycle DPS : C'est un peu freestyle. Le but étant de maintenir SnD et Rupture perma Up. Et donc entre les refresh de Rupture et SnD Eviscerate et placer quelques hemos par ci par là pour monter plus rapidement les points de combos quand on a un trop plein d'énergie. C'est une spe qui se joue un peu au feeling, il faut essayer de toujours avoir de l'énergie lorsqu'on veut faire une hemo pour pouvoir enchainer direcement avec un finisher derrière sinon c'est une perte de temps et de points de combo ! Mais attention, les points de combos généralement montent très vite (parfois plus vite que le temps d'un GCD) alors il ne faut pas chercher a hemo a tout prix !
Il est PRIMORDIAL d'être capé expertise pour (ou presque) pour pouvoir tirer le maximum de la spe HAT !

Les stats importantes en HAT :
Hit Coups Spéciaux > Expertise > Agi > AP > Hit Poison > ArPen > Crit > Hate

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Débiter
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Eviscération

Exemple du meilleur stuff possible en HAT : http://www.chardev.org/?template=209709

3. Consommables

C'est pas très compliqué ! Smile
- Flask of Endless Rage (Flask 180 Puissance d'Attaque)
- Nourriture qui buff de type 40agi ou alors 40 ArPen en combat
- Potion of Speed
- Scroll of Agility VIII
- Thistle Tea

Et c'est parti mon kiki !


4. Les Enchantements !

Tête = 50ap/20crit Arcanum de Tourment
Epaules = 40ap/15crit Calligraphie Supérieure de la Hache
Cape = 22agi Agilité Majeure
Plastron = 10 all stats Statistiques Puissantes
Poignets = 50ap Assault Supérieur
Gants = 44ap Ecraseur
Ceinture = Boucle de Ceinture Eternelle
Jambières = 75ap/22crit Armure de Jambes en Ecaille de Glace
Bottes = 12hit/12crit Marcheglace
Anneaux = 32ap Assaut (si vous êtes enchanteur uniquement)
Armes = Berserker


5. L'attitude à adopter en raid PvE HL !

Le but du jeu c'est de DPS un maximum sans mourir ! Facile vous me direz, pas tant que ça Smile Respecter le cycle DPS tout en changeant de cible si il est nécessaire et en étant constamment aware de ce qui se passe autour de nous n'est pas si simple que ça en a l'air !

La première chose à faire est d'avoir une interface claire. Si vous jouez dans une résolution assez basse gardez seulement le strict minimum niveau addons. Préférez une vue plutôt reculée de votre personnage pour bien voir ce qui se passe autour de vous et pouvoir réagir rapidement. Il ya 2 addons indispensables en raid : Omen et BigWigs. Le premier sert à mesurer votre menace et celle de votre raid, le deuxième est un bossmod qui vous indiquera de nombreuses informations vitales sur le boss contre lequel vous vous battez. On peut après y rajouter Recount en tant que DPS meter (assez gourmand pour les petites configurations).Sur des combats comme Sartharion avec ses 3 dragons par exemple il faut pouvoir voir de très loin la vague arriver pour l'éviter ainsi que les Failles du Vide pour ne pas mourir bêtement.

Lorsque vous êtes sur les trashs d'une instance/raid il est important d'avoir une macro pour votre talents 'Ficelles du Métier' (Tricks of the Trade ou ToT pour les intimes) qui ressemble a celle ci "/cast [target=NomDuTank] Tricks of the Trade" (on peut aussi remplacer NomDuTank par "focus" si vous utilisez une focus frame). Ainsi sur les trash vous pourrez DPS comme un taré en ne faisant que des Eventails de Couteaux (Fan of Knives/FoK) quand les packs de trashs sont composés de plus de 3 mobs et ainsi rediriger efficacement l'aggro sur le tank et pouvoir DPS et AE sans risque. Dans un combat ou il faut envoyer du très très lourd niveau DPS il est également utile de faire son premier ToT sur le Main Tank pour lui donner une confortable avance niveau aggro. Une fois le pull passé il faut s'arranger entre rogue pour que chacun s'échange toutes les 30 secondes son ToT avec la macro précedemment cité (on remplace NomDuTank par le nom du Rogue, je préfère car cela ne m'oblige pas à changer de cible pendant le combat pour changer la personne qui va bénéficier de mon ToT).
Surtout ne mourrez pas. Un dps mort est un dps qui ne fait pas dégats, c'est con mais c'est comme ça. Essayer d'avoir votre Pierre de Soin/Potion de Vie dans un endroit facile d'accès pour pouvoir l'utiliser le plus vite possible en cas d'urgence (Ou bindez les c'est plus simple). Pour le moment dans tout les combats de Norfendre l'aggro n'est pas un problèmes pour les rogues, mais garder toujours un oeil sur votre menace (grâce a l'addon Omen) et n'hésitez surtout pas a utiliser un Vanish pour remettre à zéro votre aggro.

Les timers des voleurs ont maintenant un Cooldown assez réduit ce qui permet de les utiliser sur des combats de type poteau assez tôt dans le combat. Si un combat demande des phases de burst (beaucoup de dégats à faire en peu de temps), il est important que vos timers soit disponibles pour les utiliser a ce moment là.

Lorsque dans un combat il vous est demandé d'interrompre des sorts faites des macros qui annoncent en /dire (/say /s) ou en /chuchoter (/w) à la personne qui doit interrompre après vous que vous venez d'interrompre ! (Erf!) : "/cast Kick /s J'ai kick a toi !". C'est très très utile ne serait-ce que pour savoir a qui est le tour d'interrompre et pour pouvoir rapidement réagir lorsqu'une interruption est ratée.
Avec l'expérience vous serez bientôt capable de comprendre les subtilités d'un combat, ce qui se passe autour de vous et pourquoi quelquechose a raté, c'est une qualité très importante dans l'optique d'un raid HL et très demandé dans les guildes qui disent de ce monde!

Ce guide est amené à evoluer en fonctions de différents patchs et découvertes sur le rogues !

6. Foire aux Questions :

Retraduction de la FAQ d'ej par mes soins.

J'ai pensé que cela valait le coup de traduire ici la F.A.Q d'Aldriana et Mavanas des forums ElitistJerks, répondant clairement aux questions qui sont généralement sans cesses répétées ici.

J'ai compris que je rendrais un service a la communauté en compilant une liste des questions que les voleurs peuvent avoir vis a vis du dernier patch. Egalement parce que je suis fatigué de lire et relire encore les mêmes questions

A ce propos, parce que les questions sont maintenant regroupée dans un endroit facil d'accès, quiconque posera une question qui est traitée ici recevra un bon point pour stupidité gratuit !

Je ne fournirais généralement pas le raisonnement complet derrière la réponse a chaque question, mais sachez que les réponses détaillées ont été traitées sur le forum ElitistJerks et que si vous les voulez vous n'avez qu'a chercher plutôt que demander. Je ne serais pas très patient également, la réponse a casiement toutes les questions peut être simplifiée a "utilise les spreadsheet". Si vous ne voulez/pouvez pas utiliser de spreadsheet, lisez les autres post-its du forum (i.e wow-europe ici) ou vous trouverez au moins les bases.

Donc, sans plus attendre, La F.A.Q du rogue en 3.3 :

Estropier :

Q: Quel est la spécialisation Estropier qui DPS le plus ?
R: En général, des variantes du 51/18/2. Les seuls points négligeables sont ceux de "Pied Léger". Le traditionnel 51/13/7 n'est pas une option déraisonnable, mais les dernières modélisations indique qu'il est légèrement derrière.

Q: Pourquoi 2/5 "Frappes Implacables" au lieu de 2/2 "Opportunité" ?
R: Parce que c'est mieux.

Q: Pourquoi Pied Léger ?
R: La vitesse de course est utile. Vu que le cycle est maintenant Envenimer uniquement, on a plus besoin d' "Éclaboussure de Sang", il n'y a donc aucun talent qui up le DPS à part "Vigueur" pour descendre plus bas dans l'arbre. La seule raison de faire autrement est si vous n'avez personne dans votre raid (10 ou 25) pour poser des saignements là il faudra prendre "Eclaboussure de Sang" pour pouvoir maintenir votre "Soif de Sang".

Q: Pourquoi la Glyphe de Ficelles du Métier?
R: Logique similaire. En reprenant les circonstances pré-citées on a plus besoin de la Glyphe de Rupture, et il n'y a pas vraiment d'autre Glyphes qui augmente le DPS en cible unique. L'autre choix peut être Glyphe d'éventail de Couteaux.

Q: Armes rapides ou lentes ?
R: Main gauche rapide. La vitesse de la Main Droite n'est pas important de ce que j'en sais.

Q: Quelles sont les statistiques à privilégier en Estropier ?
R: PA, Touché et Hâte sont les 3 plus importantes; La Pénétration d'Armure est bénéralement à éviter. Comme ligne de conduite votre but est de Gemmer et Enchanter PA/Hâte; cependant, au fur et à mesure de l'obtention de l'équipement de la Citadelle, Estropier aura un problème avec le cap critique des coups blancs, il est alors normal de viser le Touché - parfois en très grand nombre - pour élever le cap critique. Il est également très important d'avoir le cap Touché des Sorts (la moitié de votre DPS proviendra des Poisons), Gemmer pour atteindre le cap Expertise est également conseillé.

Q: Quel est le cycle recommandé?
R: Envenimer à 4+ points de combos. Gardez "Soif de Sang" toujours activé, envoyez Débiter en début de combot et Envenimez à fond.


Combat :

Q: Quel est la spécialisation Combat qui DPS le plus ?
A: Typiquement, 20/51/0.

Q: C'est quoi le délire avec 4/5 Poisons Améliorés et 1/5 Poisons Abominables ?
R: C'est ce qui ressort comme étant le mieux dans les modélisations. Vérifiez sur une Spreadsheet si c'est correcte pour vous.

Q: Quelle Glyphe dois-je changer si je doit mettre Glyphe d'Eventail de Couteaux ou Glyphe de Ficelles du Métier ?
R: Eviscération. Attaque Pernicieuse et Série Meurtrière représentent une augmentation de DPS énorme, Eviscération est mineure en comparaison.

Q: Quelle spécialisation d'arme est la meilleure ?
R: En règle général Taillader et Trancher. La spécialisation Masses manque toujours d'une bonne Main Gauche et Combat Rapproché va amener le problème du cap critique. C'est pas qu'il est impossible d'avoir deux bonnes armes avec des Masses ou des Pugilats/Dagues, ça va juste être plus compliqué.

Q: Que dois-je rechercher dans une Arme ?
R: Pour une Main Droite, quelque chose de lent (2.5-2.7 en vitesse d'attaque) et avec un DPS aussi élevé que possible - le DPS est plus important que la vitesse. Pour une Main Gauche on recherche quelque chose d'aussi rapide que possible, 1.4 étant le mieux et 1.5 si faute de mieux. Les spécialisation "bi armes" étant impossibles on veut deux armes du même type satisfaisant les critètes cités. Pour plus d'informations vérifiez sur une Spreadsheet.

Q: Quelles sont les statistiques à privilégier en Combat ?
R: Combat n'a pas de statistiques Fortes ou Faibles. A de très hautes valeurs, beaucoup de Pénétration d'Armure semble être très fort, mais cela n'est pas vrai pour tout le monde. Comme le cap critique commence à être un problème en combat, le Touché est très utile et crit/agi un peu moins fort qu'historiquement. Dépendant de votre équiement, Touché, Hâte, PA, Pénétration d'Armure sont les meilleure statistiques.

Q: Quel est le cycle recommandé en combo ?
R: Débiter si il va se terminer, Eviscérations à 5 points de combo autrement.


Autre Spécialisations :

Q: Est-ce que Combat Dagues est viable ?
R: Non.

Q: Vraiment? Mais mon pote m'a dit que c'était bien et ...
R: Toujours non.

Q: Okay, et spécialisation Honneur des Voleurs ?
R: Nope.

Q: Mais le bonus 4/5 T10? Cela ne remet pas Honneur des Voleurs au gout du jour ?
R: Nope.

Q: T'es pas marrant comme type.
R: C'est pas une question. Mais désolé.


Général :

Q: Okay, quelle est la spécialisation qui DPS le plus ?
R: Pour un DPS soutenu, Estropier de 5-10%. Cependant, pour les combats ou le DPS se retrouve parfois coupé et les combats ou il faut changer de cible, Combat sera très compétitif si ce n'est supérieur. A ce point les deux spécialisations sont viables.

Q: A quel point sont les bonus T9 bons ?
R: Etant donné que l'on utilise plus rupture dans nos cycles, le 2/5 pue. Et la 4/5 n'est pas top non plus - il n'est pas complètement inutile mais certainement beaucoup plus faible que le bonus 4/5 T7 ou T8.

Q: A quel point sont les bonus T10 bons ?
R: Le 2/5 est *génial*. C'est certainement le bonus 2 pièces le plus puissant que l'on ait eu depuis le T6 si ce n'est toujours. Peu importe l'équipement de la Citadelle il vous faut le 2/5, quelque soit la spécialisation. Le bonus 4/5 est bof en combat et moyen avec Estropier, faudra t-il le viser ou pas ? Cela dépendra beaucoup de votre équipement, à voir sur des Spreadsheets.

Q: Mais j'ai testé sur un Mannequin d'entrainement et j'ai des chiffres différents! WTF!?
R: Le mannequin d'entrainement avait-il tous les débuffs raid et étais-tu complètement buff raid? As-tu fais plusieurs test d'au moins un heure pour réduire la marge d'erreur? Non ? Je pensais aussi. C'est pour cela que tu as des chiffres différents.

Q: Quels Poisons dois-je utiliser?
R: Poison Instantané en Main Droite et Mortel en Main Gauche. Point Barre, fin de la discussion.

Q: C'est quoi ce cap critique dont t'arrêtes pas de parler ?
R: Basé sur ton taux de Raté et d'Esquive, il y a une limite au taux de critique que tes coups blancs peuvent théoriquement atteindre. Avec le peu de Touché sur l'équipement au patch 3.3, c'est un problème pour nous - particulièrement si tu utilise un bijou qui boost ton taux de critique (Choix de La Mort / Verdict de la Mort, Matière Noire, Carte de Sombrelune: Grandeur). Les mécaniques exactes sont complexes, mais en général si tu es capé critique, la solution est de remplacer un peu de critique et d'agilité de ton équipement par du Touché. Je recommande vivement de consulter une Spreadsheet dans ce cas - il n'y a pas vraiment de moyen simple pour dire si c'est un problème pour vous juste en voyant votre stuff.

Q: Les armes d'Onyxia sont elles bien ?
R: En un mot ? Non. Elles sont équivalentes aux armes d'un palier inférieur. Alors si vous avez une arme Ilevel 245 de L'Epreuve du Croisé et une arme ilevel 245 d'Onyxia, celle de EdC sera mieux.

Q: Est-ce que le "Weapon Swapping" est toujours viable?
R: En un mot? Non. Il est peut être toujours un peu utile mais le changement de Poison Mortel au patch 3.3 a tué ce qui le rendait bien en 3.2.


7. Glossaire :

HFB = Hunger for Blood / Soif de Sang
SnD = Slice and Dice / Débiter
Mutilate / Muti = Estropier
Envenom = envenimer
Cut to the chase = Tailler dans le Vif
Finisher = Coup de Grâce
Vanish = Disparition
Overkill = Outrance Meurtrière
Spell hit = touché des sorts
Sinister Strike / SS = Attaque Pernicieuse
Eviscerate = Eviscération
Blade Fury = Déluge de Lames
Bloodlust = Fureur Sanguinaire


8. Liens utiles :

Un guide sur la spé estropier en français bien utilse :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6425543470&sid=2

Pour les anglophones qui en veulent encore plus je vous conseil dans un premier temps :
http://elitistjerks.com/f78/t37183-pocket_guide_wotlk_updated_3_1_a/

Et sinon de consulter régulièrement les forums d'ElitistJerks du rogue :
http://elitistjerks.com/f78/

Ainsi que les différentes spreadsheet qui s'y trouvent pour tirer le meilleur de son rogue :
http://elitistjerks.com/f78/t51449-rogue_dps_simulation_spreadsheet/ (Celle de Mavanas, inspire de SimCraft)
http://elitistjerks.com/f78/t39136-combat_mutilate_spreadsheets_updated_3_1_a/ (Celle d'Aldriana)

Le post de Shinja expliquant la Pénétration d'Armure :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11824376993&sid=2




J'ai repris le magnifique poste de Farz sur le forum officiel ( Voleur ) où je me rapporte souvent Smile

Ayant étudier tout sa, je suis disponible pour toutes questions Smile

Sowly

Messages : 6
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