Forum Shockwaves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Raid du Samedi 24 Avril

+3
Håyley
enoriel
Wesalia
7 participants

Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Raid du Samedi 24 Avril

Message  Wesalia Dim 25 Avr - 0:58

Bon alors, je viens de rentrer de me faire péter le bide, et je tombe sur quoi? des gens pas vraiment contents car leur soirée a été foutue en l'air.
Donc, pour reprendre les choses. L'ICC10 d'hier a été décalé à Samedi pour diverses raisons, soit.
Maintenant, le supprimer car les MT habituels ne sont pas là, et alors que des membres ont pris l'initiative de le maintenir quand même, je suis désolé, mais c'est vraiment n'importe quoi.
Ca commence à faire quasiment une semaine que vous (les officiers) êtes prévenus qu'il manquera AU MOINS un tank, alors va falloir prendre un minimum vos responsabilités et pas pénaliser le reste de la guilde parce la compo du raid n'est pas celle dont vous avez l'habitude.

Sur ce, je vous laisse réfléchir, et je pense qu'il va y avoir des choses à revoir.

Wesalia

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  enoriel Dim 25 Avr - 10:30

Donc la tu éxagère un peu trop wesa, effectivement on savait que skoog ne serait pas la, sauf qu'il n'y avait pas un seul mt de dispo, ni de heal et encore moins suffisamment de dps pour optimiser quoique soit, alors personnellement j'ai préférer annulé le raid plutôt que de monter a truc avec la moitié du raid en PU sans savoir ou on allait. Alors oui c'est chiant parce que certains avaient réserver leur soirée, mais moi aussi je l'avais réserver ma soirée, donc voila c'est des choses qui arrivent.

PS : j'aurai préférer que tu nous soutienne sur ce coup plutôt que de tout nous envoyé dans les dents parce que tu n'étais pas la et que tu n'y est pour rien.

enoriel

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Håyley Dim 25 Avr - 10:31

Pourquoi vous l'avez annulé ? Rien ne vous empêche de prendre un pick up. Je suis désolé de pas avoir été là mais j'avais besoin de voir mes amis et de faire un tour sous le soleil Toulousain. J'entre dans une période assez difficile pour vous. Je serais surement moins connecté sur WoW mais je viendrais aux prochains raids du moins je l'éspère. Quoi qu'il en soit si je ne suis pas là n'hésitez pas a y aller sans moi, même avec un pick up. Maintenant y emmener 4 personnes de la guilde avec 6 pick up c'est peut être effectivement inutile (connaissant l'ambiance du pick up). Ces vacances ont étés très dures pour moi et je n'ai pas pu raid avec vous pour diverses raisons, je m'en excuse. J'essayerai malgré tout d'être là et de reprendre les choses en main d'ici vendredi prochain. Il n'empêche que j'estime que nous avons assez d'officiers pour gérer la guilde même si je suis assez souvent absent ces temps ci.

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Persyl Dim 25 Avr - 10:56

Bonjours.
Hier soir j'ai prit l'initiative de monter le raid (Alors que mon grade ne m'y oblige pas) et de filler le raid lead à une personne qui connaissant la strat' car je n'ai qu'une petite expérience d'Icc pour le moment. Nous étions déjà 5 membres de grouper pour le raid... Dont 2 cac, 2 caster, 1 heal (moi)...
Eno tu es venus par la suite, nous aurions été 6 a pouvoir raid si tu ne l'aurait pas annuler. De plus nous aurions été deux heal...
Il aurait juste suffit de trouver deux MT, 1 caster et un cac... je ne pense vraiment pas que ce soit chose difficile a Dalaran et surtout pour ICC.

Bonne journée. sunny

Persyl

Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  enoriel Dim 25 Avr - 11:00

non moi hier je pouvais pas jouer je lagais trop, de plus le dps etait pas optimiser, enfin c'est mon avis perso, j'ai jms empecher personne de monter un PU, etant le seul officier de co avant qu'azu arrive, en annulant je voulais dire que moi je monterai pas le raid, et a dalaran meme pour icc deux mt c'est chaud a trouver (et d'ailleur tu m'a pas dit que t'avais monter le raid -_-)

edti : de plus la je suis a la fois vexer et énerver de la réaction de wesa et des membres co hier, ce que j'ai retenu du /g c'est que les off foutent rien, perso je fais tout ce que je peux pour la guilde et il me semble que c'est aussi le cas de tout les officiers, sur ce maintenant que ma journée est bien pourri jvai faire autre chose @+


Dernière édition par enoriel le Dim 25 Avr - 11:05, édité 1 fois

enoriel

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Persyl Dim 25 Avr - 11:05

J'avais légèrement monter le groupage, et j'avais grouper tout ceux inscrits et présents en attendant au minimum un off pour en discuter et le reste du raid ... Et je viens d'aller voir, normalement je n'aurais pas du prendre l'initiative de monter le raid, mais bon certaints avaient concervé leurs tag 10 pour raid hier soir donc je me suis dit qu'il fallait bien qu'une personne tente de faire quelque chose... et du coup nous n'avons pas pus faire icc 10.

Persyl

Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Azuryan Dim 25 Avr - 11:21

Bon, Persyl et Wesa, faut arrêter de dire n'importe quoi.

De 1) : Aucun Tank de dispo, et c'est pas a Dalaran qu'on va en trouver pour faire a peine la première aile et encore même pas sûr.
De 2) : Pas assez de heal, et pareil que les Tanks pour en recruter.
De 3) : En aucun cas il y avait de dps adéquat, on aurait probablement même pas pu tomber Saurcroc (si toute fois on arrivait par miracle a passer Murmemort).

Je suis donc en plein accord avec Enoriel, je trouve l'attitude de Wesa et des membres hier très décevante.

Bonne journée.


Dernière édition par Azuryan le Dim 25 Avr - 12:29, édité 1 fois

Azuryan

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Håyley Dim 25 Avr - 12:17

Alors, je tiens a éclaircir certaines choses.

Premièrement ce n'est pas la période où il faut m'énervé ou me contredire, je vous préviens ce n'est pas du tout le moment.

Deuxièmement, j'aimerais voir de la cohésions entre les officiers (au moins entre off's quoi...) nous sommes une équipe et nous fonctionnons comme tel. Apparemment hier seul 2 officiers étaient présents. Quelqu'un a du prendre une décision. Toute décision entraine des conséquences, plutôt bonnes, plutôt mauvaises. Quoi qu'il en soit j'aimerais que chacun soit capable d'accepter les décisions des officiers. Et pas seulement les membres. J'aimerais que les officiers aussi soient capable d'accepter les décisions des autres officiers. La cohésion est très importante au sein d'une guilde, mais n'oublions tout de même pas que tout ceci reste un jeux.

Troisièmement, Persyl j'apprécie ton initiative, elle est des plus louables mais comme préciser dans notre système de raid, ce sont les officiers (et moi même) qui nous occupons des raids (en général, tout du moins). Tu as très bien géré la situation mais un officier à estimé que le raid n'irais pas loin avec une composition comme celle que tu avais commencer a monter. Encore une fois je ne critique en rien tes initiatives Persyl (et même je les apprécies), cependant, les officiers sont officiers pour des raisons bien particulières. J'ai une totale confiance en eux et j'estime qu'ils savent être justes et prendre une décision dans le bien commun. Ici, le raid que tu avais commencé a monté a été annulé par un officier, car la composition ne convenait pas. C'est comme ça. Et même si toi tu pense que vous auriez pu essayer, je te demande (à toi comme aux autres, d'ailleurs) de respecter le choix des officiers, et de l'accepter. Après les officiers ne sont pas une police. Vous pouvez leurs dire quand même ce que vous pensez de leurs choix, il n'empêche que je vous demande de respecter ces choix. Les décisions sont dures à prendre, mais ça la plupart des membres ne le conçoivent pas. Bien souvent on ne peux pas satisfaire tout le monde...Le problème c'est le choix.

Sur ce je pense que tout à été dis. Je compte sur tout les officiers pour garder une cohésion forte et puissante, après tout nous nous connaissons bien maintenant, et depuis longtemps. Ne gâchons pas tout.

Pour finir je vous rappel que les vacances sont bien souvent une période très difficiles pour les guildes. Etant sorti des vacances à partir de demain, je compte sur tout le monde (Officiers et membres) pour se remettre au travail dans la bonne humeur et la bonne ambiance, sans chamailleries. Et croyez que les officiers et moi-même faisons tout ce qui est possible pour faire vivre cette guilde. Si la majorité des membres essayaient de comprendre ça, tout irais déjà mieux.

Cordialement, Håyley.

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Wesalia Dim 25 Avr - 14:51

Bon alors premièrement, cohésion ou non, je dis ce que je pense.
Et ensuite, si la compo du raid ne vous convient pas, je ne vais pas vous reprocher de ne pas vouloir le monter.
Par contre, l'annuler et décourager les personnes prêtes à le monter je trouve ça nul. C'est tout.

edit: je vais préciser ma pensée pour ceux qui l'interprèteraient mal.
Oui les officiers ont plus l'habitude de monter un raid, et sont (théoriquement) aptes à définir si une compo fonctionnera ou non. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas forcément le cas de la plupart des membres, et que tous n'ont pas une grande expérience d'ICC. Si le groupe avait été monté (compo pas optimale) et avait rencontré des difficultés, je pense que par la suite, ça n'aurait pas posé de problème qu'un raid soit annulé pour un problème de compo car les gens auraient su comment il allait se passer.
C'est mon point de vue, il vous convient, tant mieux, sinon, j'en ai rien à faire.

Wesalia

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Skoog Dim 25 Avr - 15:26

Go reroll tank ! Smile


edit admin: skoog pyromane.

Skoog

Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Persyl Dim 25 Avr - 16:49

Considéront le sujet clos, je m'excuse au près de certains off' ou membres qui auraient mal prit ou mal interpreter mes dires.

Persyl

Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Håyley Dim 25 Avr - 19:36

C'est mon point de vue, il vous convient, tant mieux, sinon, j'en ai rien à faire.
Le reste je comprends, mais se braquer comme ça n'est pas digne d'un officier Wesa...Nous acceptons tes remarques et essayons de les prendre en compte, au moins d'y réfléchir. Essaye aussi de ton côté de réfléchir a la situation, ton point de vue n'est peut être pas le seul a être cohérent, et même si a tes yeux c'est le cas, tu n'est pas obligé d'être aussi brusque avec les gens.

cohésion ou non, je dis ce que je pense.
Entièrement d'accord mais il y a l'art et la manière. Ici ce n'est pas vraiment l'art qui me dérange, mais surtout la manière dont tu t'adresse a nous sur le forum. Après je peux comprendre que tu sois sur les nerfs (crois moi je le suis surement plus que toi en ce moment...) mais cela ne t'excuse en rien. Que ce soit ici ou IG, j'attends au moins d'un officier qu'il reste sérieux, impartial, poli et respectueux. C'est valable pour tout le monde (toi aussi Enoriel).

Voilou.

Håyley

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Persyl Dim 25 Avr - 21:31

Bonne nuit a tous, et bonne reprise !!! cheers

Persyl

Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Malitau Lun 26 Avr - 10:21

Tiens... Je rentre de WE prolongé car la bibine fut bonne et voila le bordel.

Je pense apres vous avoir lu que tout le monde a raison.... Et marre.

Dans cette guilde il n'y a pas d'obligation. Raid le vendredi soir + WE mais la vie exterieur passe d'abord. Celui qui n'est pas, hum, plus d'accord avec ca. Il cherche une guilde qui lui convient le mieu.

Maintenant cette reflexion, nous nous la sommes prise plus d'une fois. Notamment avec des gens qui voullaient faire du ICC le vendredi soir mais qui ne font pas d'effort pour soit s'integrer, soit aider, soit comprendre qu'un raid 10 ce fait à 10, pas à 11 ou 12 ou 13 etc....

Il y a aussi ce qui sont dispo (qui nous ont fait la reflexion) en semaine. Nous montons un 2 eme roster. Bilan, il y a ce qui ce donne pour les autres et la guilde et ce que l'on retrouve a faire des commentaires (ceux du vendredi) en ICC a 21h00 en semaine. Y a de quoi peter un cable. Bref.... J'espere que vous suivez....

LA ou je veux en venir est effectivement en tant que "OFF" pas tres dispo le WE journée; je le suis en soir. Par contre le soir y a plus beaucoup de monde. Est ce que je rale car je viens de perdre 2 semaine d'ICC ? non.
Est ce que je le fais avec des PU ? non, ca me gave. Les hero Oui, le reste j'ai du mal. Je n'est vraiment pas envi de me gonfler le cerveau avec les PU qui font la course au DPS, qui overheal pour etre le premier au Kiki, et qui ce barre des que l'on perd un membre du groupe.
De plus, pour une cohésion de groupe il faut que l'on fasse des choses ensemble.

Chose ensemble ? Le mercredi soir je monte la Weekrand. Cette semaine 3 inscrit. Effectivement je ne l'ai pas mise 5 jours avant. Mais s'y l'on va sur le forum, c'est inscrit dans les tablettes. La semaine d'avant. Une majorité l'avait faites dans la journée meme.

Qu'un membre veuille monter un 10. Pas de soucis, si je suis dispo je viens. D'ailleurs cela m'arrive souvent. Est ce que je rale car je n'ai pas le choix pour les attrib. Que l'on oublie que je sois off. ? M'enfou... d'autre le demande. Soit. Chacun gere a sa facon.

Ce que je pense maintenant a propos du pb de ce WE.

Wesa en à marre d'etre prit pour un con.... Il monte des trucs et se retrouve a 3 dont 2 off generallement, alors que nous etions 7, 8, 9 inscrit.
Les membres veullent monter un raid. Soit, je ne contredie pas leur choix. du moment que les regles sont respectés.
L'off trouve qu'il n'y a pas assez de dps heal etc... Et alors ? osef. Nous avons bien ramés pour depasser le premeir boss icc et autres. Me rappel encore des try à nax.... Je ne parle pas d'EDC ou je n'arrive pas a heal labas..

Essayons de plus discuter... S'amuser ensemble et prendre du recul.

Ah oui, Si le chef n'est pas la. Il existe des off, donc pas la peine de nous envoyer dans notre gueulle, "chouette le chef est là. On va faire un raid". Mais bon, ca encore ce sont les joueurs qui ne sont jamais venu, n'y inscrit sur le forum.

Je m'arrete la. Sinon je vais pas pouvoir poster.

Ne pensez pas non plus qu'en tant que officier nous allons tout faire. C'est en groupe ou non. Voila me devise.

Bonne journée à vous et a ce soir.

Malitau

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  enoriel Lun 26 Avr - 18:34

moi je dit +1 mali et +1 hayley
sinon c'est vrai qu'hier j'etais un peu sur les nerf (raison pers aussi dsl) donc voila jme suis emporté sur le fofo, donc dsl wesa si jtai vexer.

Comme l'a dit mali on est un groupe et les initisiatives des membres sont les bienvenues, sauf que c'est tjrs bien d'informer les off quand on monte un raid ( ne serait-ce pour qu'il puisse venir xD) etp ou avoir eventuellement des festin/flacon

Pour une guilde qui va une fois, voir 2, a icc je trouve que notre avancé est remarquable, et va s'améliorer (avec le temps/stuff toussa)
mais il faut pas (à mon avis) faire une course au stuff et au raid on a le temps avant cataclysme pour crée un groupe souder et s'ammuser ensemble et profiter d'icc au maximum.

Bon je sent que jmembrouille donc HF et @pluche ig

enoriel

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Samedi 24 Avril Empty Re: Raid du Samedi 24 Avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum