Forum Shockwaves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010

3 participants

Aller en bas

Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010 Empty Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010

Message  Håyley Jeu 25 Fév - 16:53

Chers membres, après une loooongue attente (4 jours OMG cyclops ) voici enfin le résumé de notre réunion du 21/02/10 !

Tout d'abord petit rappel des 5 sujets qui ont étés débattus dimanche:

1. Les "ouins ouins" ICC10
2. Nos horaires de raids et les problèmes que nous rencontrons (notamment les samedi)
3. Notre plan de recrutement
4. L'utilisation du grade "Nouveau"
5. Les officiers, les "maîtres de classe"

Je tiens à remercier toutes les personnes ayant assisté à la réunion.

Comme promis, voici enfin le résumé point par point.

--------------------------------------
1. Les "ouins ouins" ICC10
--------------------------------------

C'est un sujet auquel j'accorde beaucoup d'importance.

Pour vous remettre dans le contexte: Tous les vendredi soir depuis maintenant quelques semaines j'ai 10 personnes à faire partir en raid ICC10.
Problème, il y a toujours entre 15 et 20 personnes d'inscrites ce soir là pour le raid. Il m'appartient donc de faire un choix, pas toujours facile, afin de monter un raid qui tienne la route et avec lequel on pourra avancer.

Comment je fais mon choix ? Je groupe en priorité les gens que je connais et en qui j'ai toute confiance (tels que mes officiers par exemple). Ensuite je suis obligé de faire un tri. Là c'est en fonction de la composition du raid dont nous avons besoin.
Lorsque je veux grouper quelqu'un, je demande à mes officiers d'aller sur WoW Heroes en parallèle afin de vérifier son stuff. Il est clair que je ne peux pas me permettre de prendre des gens avec un stuff trop limite pour ICC10.

Évidemment certains sont déçus de ne pas pouvoir venir sur ICC, ce que je comprends tout à fait. D'un autre côté, et c'est là tout le problème, le samedi ces mêmes personnes ne sont pas toujours motivées pour venir en raid avec nous (sur du EDC ou Tora par exemple) et c'est cette attitude que je ne peux pas approuver.

Il faut clairement que cette attitude disparaisse. La motivation de chacun est primordiale pour le bien de la guilde !

--------------------------------------
2. Nos horaires de raids
--------------------------------------

Nous enchainons sur le sujet suivant, concernant essentiellement les deux derniers samedi ou j'ai tenté de monter un EDC10.

Vous m'avez fait le coup deux semaines de suite: Je réserve mon samedi après midi pour pouvoir partir en raid avec ma petite guilde, fier de pouvoir raid avec vous ! Je me connecte à 15H, horaire de raid habituel qui n'a pas été changé depuis la création de la guilde. 12 personnes de connectées. Bon, c'est l'heure je passe mon annonce en /g. J'ai quelques réponses, je groupe. Et là surprise nous ne sommes que 5-6. Je regarde en guilde. Bon admettons 1 qui n'a pas le niveau, donc 11 personnes théoriquement disponibles...dont 4-5 déjà en raid !!

J'aimerai que cette fois ci ce soit clair: Le prochain que je surprends en raid pick-up sur nos horaires de raid et qui n'a pas une excuse vraiment valable ira se trouver une autre guilde.

Là aussi j'attends un changement de mentalité.

--------------------------------------
3. Notre plan de recrutement
--------------------------------------

Nous approchons du raid25 !

Dans cette optique, j'ai procédé a quelques changements:

-Les grades Membres n'ont désormais plus le droit d'inviter des joueurs à rejoindre la guilde.
-Notre recrutement en /2 va devenir plus ciblé: Nous sommes full CaC et manquons de healers.
-Nous allons entrer dans une logique de guilde légèrement plus "sévère". Désormais ceux qui n'ont pas leur place parmi nous (rapport aux sujets précédents par exemple) seront exclus de la guilde.

Je rappel que les amis des membres sont toujours les bienvenus mais ils devront s'adresser à un officier pour une entrée dans la guilde.

A l'occasion de nos raids 25, de nouveaux membres seront élevés au grade de "Raid". C'est le moment de nous prouver que vous en voulez !!

--------------------------------------
4. L'utilisation du grade "Nouveau"
--------------------------------------

Pour le moment, disons le clairement, le grade "Nouveau" ne sert a rien.
Mais comme j'ai un organe spécialement conçu pour cela (un cerveau ? ha bon ? What a Face ) , j'avais prévu le coup !

Voilà c'est fait ! A partir de maintenant, tout nouveau joueur dans la guilde restera au grade de "Nouveau" durant environ 2 semaines, prolongeables sur décision d'un officier ou moi même.
Le but est très simple: Il nous permet de savoir si une nouvelle recrue tiens sa place parmi nous ou non. Il s'agit donc d'une période de test, bénéfique à la fois pour les joueurs et pour nous.
A cette occasion, la possibilité de déposer des objets en banque de guilde (1er onglet, comme toujours Cool ) à été accordée aux grades "Nouveau". De cette manière les nouveaux arrivants pourront nous montrer à quel point ils souhaitent s'investir pour nous bounce !

--------------------------------------
5. Les officiers, les "maîtres de classe"
--------------------------------------

Vous l'aurez surement remarqué, deux nouveaux officier sont arrivés !
Hé oui il s'agit bien de ßraindead et Enoriel ! J'estime qu'ils ont mérité ce grade, de par leur investissement pour la guilde. Ils ont maintenant autant de crédit que moi pour répondre a vos questions et vous assister dans votre progression au sein de la guilde.

cheers Longue vie à eux ! cheers

La question a été soulevée: qu'en est-il de la nomination de responsables de classes ?
Pour dire vrai, il m'est difficile a l'heure actuelle de mettre ce système en place. La raison ? Elle est simple: j'estime que nous ne sommes pas encore assez nombreux pour avoir besoin d'un officier de classe. Sachez que je garde cela en tête dans un coin bien particulier, et que ce concept sera très certainement mis en place d'ici quelques mois !


----------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------

Voilà c'est la fin de ce "résumé" Laughing

Pour tout suggestion, remarque ou idée constructive à apporter, vous pouvez l'indiquer ici même ou contacter un officier ou moi même directement IG.

Sur ce je vous souhaite à tous un BON JEUX !!

A bientôt !



Håyley


Dernière édition par Håyley le Lun 29 Mar - 14:41, édité 2 fois

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010 Empty Re: Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010

Message  Wesalia Jeu 25 Fév - 22:31

Trop de fautes.
Je corrigerai ça quand j'aurai moins la flemme =p

Wesalia

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010 Empty Re: Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010

Message  Azuryan Jeu 25 Fév - 22:54

C'est une remarque d'un importance extrême Razz

Azuryan

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010 Empty Re: Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010

Message  Håyley Jeu 25 Fév - 22:55

+1

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010 Empty Re: Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010

Message  Wesalia Jeu 25 Fév - 23:03

Sinon, pour ce qui est du grade nouveau.
Afin de ne pas se perdre dans les dates, je propose d'indiquer en note d'officier la date d'entrée du membre.

Wesalia

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010 Empty Re: Resumé de la réunion des Officiers du 21/02/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum