Forum Shockwaves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle organisation des Raids.

+2
Victur
Håyley
6 participants

Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Nouvelle organisation des Raids.

Message  Håyley Dim 1 Nov - 16:50

Voilà comme annoncé, le système de raid va légèrement changer a partir du nouvel an.


Faisons le point ensemble: Pour le moment, les raids sont "facultatifs". Je n'impose aucune présence, si vous ne venez pas, c'est n'est absolument pas grave et cela n'influe en rien sur vos chances de loots ou vos chances d'êtres pris en raid le soir suivant.

A partir de l'an prochain, ce système va changer.

----------------------------------------------------------------------------------------------

-----
Le Nouveau système de Raid[/u]:

On distinguera deux "types" de raids:

-Les Raids Stuff (RS): Ce sont des raids que l'on maîtrise. Nous irons sur ceux là uniquement pour stuff quelques personnes en retard dans leur avancée (un reroll venant d'up 80 par exemple, un nouveaux qui n'a encore jamais raid, etc). Ces raids ne font pas évoluer notre avancée PvE, mais ils seront indispensables.

-Les Raids Try (RT): Ce sont les raids que la guilde ne maitrise pas encore, et donc ceux sur lesquels nous allons payer cher nos réparations. Ils sont nécessaire pour la guilde, ce sont ces raids qui nous font avancer. Sur ces raids ne seront groupés que les membres ayant le stuff nécessaire et ayant mérité leur place (en fait ces membres auront un grade "Raid").

Lorsque ce système aura été mis en place, je ne prendrais plus la peine d'indiquer sur le calendrier le nom exact du raid que nous allons faire (nous verrons cela sur le moment). Il sera juste indiqué "RS" ou "RT".

-----
A partir de Noel 2009, le grade "membre" sera diviser en deux grades:

-Membre: Se seront les membres simples (l'équivalent exact du grade actuel).

-Raid: Les membres de grade "Raid" sont prioritaire au niveau du grouping pour les RT. Ce sont les membres les plus actifs de la guilde. Le grade "Raid" se mérite donc.

Précisions: AUCUN des deux grades ne verra sa chance de loot augmentée en Raid (que se soit en RT ou RS). Au niveau du panneau de guilde, les deux grades seront "égaux" c'est a dire que les grades "Raid" ne pourront rien faire de plus que les grades "Membre" (si vous pensiez pouvoir ninja dans la banque de guilde c'est même pas la peine d'essayer ^^).

Vous l'aurez compris, lors des sorties RS, tout joueur est le bienvenue mais priorité a ceux qui en ont besoin (C'est a dire ceux qui n'ont pas encore le stuff pour RT). Lors des RT, seront groupés en priorités les joueurs de grade "Raid", et ensuite, si pas assez nombreux, les autres joueurs. Je rappel encore que les grades "Raid" n'ont pas plus de chance de loots que les grades "Membre", même sur du RT.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Récapitulons:

Dans l'ancien système:Tout était facultatif (participation au forum, participation a la banque de guilde, présence en semaine, présence en raid, etc).

Dans le nouveau système de raid: Tout RESTE FACULTATIF, mais les joueurs qui participent a la vie active de la guilde (encore pareil: présence en raid, forum, banque, etc) seront récompensés du grade "Raid", ce qui leur donnera un accès plus régulier aux RT.

Ce nouveau système n'est donc qu'une mise a jour de l'ancien. Je l'ai élaboré de tel sorte que tout le monde aient accès aux raids mais que les efforts des membres participants le plus soient récompensés.

Ce nouveau système de raid sera mis en place a partir du nouvel an. Les premiers grades "Raid" seront distribués a partir de Noël.

Merci d'avoir pris connaissance de ce nouveau système Smile
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

A+ et bon jeux a vous !

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty +1

Message  Victur Lun 2 Nov - 18:12

Salut,
je suis d'accord avec toi Hayley mais est ce que les grader Raid feront aussi du EDC 10 en HM ? Je sais que ta guilde est jeune et est encore a uldu 10 mais certain sont deja bien stuff toi par exemple (non non pas de la leche ^^).Donc voila me posais c'te question.

Victur

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  Håyley Lun 2 Nov - 20:30

C'est une bonne question.

Pour être honnête nous n'en sommes pas encore a Ulduar mais allons bientôt try, du moins je l'espère.
Il est certain que si nous continuons comme nous le faisons actuellement nous ne tarderons pas a clean edc10, mais de là a parler du Hard Mode ^^

Enfin ne t'en fait pas nous irons sur du Edc10 HM un jour j'en suis persuadé. En ce moment nous manquons encore un peut de stuff notamment les dps et les heals mais tu as tout a fait raison certains ont déjà le stuff pour du edc. Pour ma part je préfère ne pas brûler d'étapes et y aller tranquillement, c'est pourquoi j'essaye de satisfaire un peut tout le monde en variant les raids (nous avons déjà fait naxx25 avec du pick up par exemple).

Voilou, si d'autres questions n'hésitez pas Smile

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  Azuryan Lun 2 Nov - 23:38

Je trouve personnellement que c'est un bon système, ça permet de récompenser ceux qui s'investissent sans pour autant "pénaliser" ceux qui ne le veulent pas ou n'en n'ont pas la possibilité.

Azuryan

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  joye Mar 3 Nov - 23:23

comme vous avez du vous en apercevoir en se me je ne peus me co le soir la causse vient quand se moment je me trouve en australie avec 1 decalage de 8 h alors c est dur pour pouvoir jouer avec vous au heure de la france

joye

Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  Håyley Mer 4 Nov - 10:46

Salut Joye Wink

Bha écoute lapin y'a aucun soucis !! j'ai juste hate de te revoir, en tout cas bon séjour en australie et a bientôt pour plus de stuff et de raid que jamais ! Twisted Evil

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  Naki - Visara Ven 6 Nov - 18:12

C'est une bonne idée comme système !!!

Mais ça serait cool qu'on fasse autre chose que du naxx 10 , parce que niveau stuff la majorité a du stuff t8 grâce au héroweak donc on pourrait largement entamer uldu 10 et même faire des trys sur edc 10 Razz

Naki - Visara

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  Wesalia Ven 6 Nov - 20:07

C'est justement à ça que va servir le nouveau système de raid. Il permettra de déterminer quoi tenter avec qui, histoire de passer à des raids d'un niveau supérieur (et de stuffer les moins stuff).

D'ailleurs, si on en croit wow heroes, j'ai le stuff pour U25 et EDC10, alors que j'ai presque pas mis les pieds en U10 pour le moment.

Wesalia

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  Håyley Sam 7 Nov - 12:48

Tout a fait d'accord avec ça. Le but du nouveau système sera effectivement de "déterminer quoi tenter avec qui". Déjà ce weekend on aurais du aller sur du uldu10 mais pas assez de gens connectés, et surtout pas moyen de trouver des heals en pick up. Donc voilà il manque encore juste un peut d'investissement de la part de certains membres et a nous ulduar alien

Håyley

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  Wesalia Sam 21 Nov - 12:24

Si ça peut en motiver certains à venir en raid, je propose d'avancer la date de mise en place du nouveau système...
En attendant j'espère qu'on sera assez nombreux pour partir sur une Uldu10 ou autre raid10 ce soir...

Wesalia

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation des Raids. Empty Re: Nouvelle organisation des Raids.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum